Grâce aux progrès de la science sur le VIH au cours des dernières décennies, les personnes vivant avec le VIH qui prennent des médicaments et qui maintiennent une quantité indétectable de virus dans leur sang peuvent mener une longue et saine vie sans avoir à craindre de transmettre le VIH à leur partenaire sexuel. C’est le puissant message derrière la campagne « Indétectable = Intransmissible (I = I) ».
Dans cet épisode de Canadiens en santé, l'animatrice Anita Michalkiewicz s'entretient avec Haoua Inoua, Gestionnaire de l’éducation et de la prévention au sein du Comité du sida d’Ottawa, et Ken Monteith, Directeur général de la COCQ-SIDA, sur cette avancée scientifique qui transforme comment les gens vivent pleinement avec le VIH.
Pour en savoir plus :
VIH et sida : Ressources de sensibilisation : https://www.canada.ca/fr/sante-publiq... S’INFORMER SUR LE VIH - Indétectable = Intransmissible : https://www.cocqsida.com/sinformer-su... La comité du sida d'Ottawa : http://aco-cso.ca/contactlocation/ COCQ-SIDA : https://www.cocqsida.com/