25-10-2023
Marronnage et interculturalité au théâtre : comment interpréter ces termes ?
Dans On marronne ? (Si ça te dit, viens), le comique, le dramatique, la légèreté et la gravité s'entrecroisent. Ce spectacle invite le.la spectateur.rice au "pas de côté", à s'interroger sur son identité et ses croyances. De nombreuses notions y sont donc évoquées de manière plus ou moins explicite, mais comment s'y retrouver dans ce bouillon de pensées ? Dialogue avec : Geneviève Pelletier, directrice artistique et générale du Théâtre Cercle Molière, metteure en scène de On marronne ? (Si ça te dit, viens)Natasha Kanapé Fontaine, poète, artiste multidisciplinaire et militante en droits autochtones, co-metteure en scène de On marronne ? (Si ça te dit, viens)**In On marronne? (Si ça te dit, viens), comedy, drama, lightness and gravity intertwine. The show invites spectators to "step aside", to question their own identity and beliefs. Numerous notions are evoked more or less explicitly, but how can we find our way through this mishmash of thoughts? Dialogue with : Geneviève Pelletier, General and Artistic Director of Théâtre Cercle Molière, Director of On marronne? (Si ça te dit, viens)Natasha Kanapé Fontaine, Poet, Multidisciplinary Artist and Aboriginal Rights Activist, Co-Director of On marronne? (Si ça te dit, viens)Photo : Leif Norman.