Dans cet épisode de l'échiquier je partage: Pourquoi c'est paralysant et déconseillé de chercher la grande idée à 1 million de dollars pour se lancer en affaires et quels types d'idées tu devrais plutôt rechercher pour (enfin) parvenir à te lancer en affaires. Ensuite je partage et détaille les trois grandes étapes pour trouver ton idée business. 1. Trouver ta direction en considération de: - Ta raison d'être - Ta vision - Tes valeurs - Ton expertise / tes talents 2. Identifier ton idée de quatre façons - Identifier tes propres problèmes et besoins - Questionner tes prospects pour identifier leurs problèmes - Identifier une idée existante ayant fait ses preuves - Identifier un projet existant en phase avec tes objectifs 3. Valider ton idée selon quatre critères principaux - Ta capacité à convertir des clients - L'engouement du marché - Ta rentabilité - La taille du marché En complément, je te partage des paramètres pouvant influencer ta capacité à trouver ton product market fit: - Positionnement (cible, problème, solution) - Pricing - Modèle d'affaires - Message - Marketing - Simplicité de la solution - Notoriété / légitimité / confiance Finalement, je te partage où trouver des idées plus concrètement. Références discutées dans l'épisode: - The Innovator's Dilemma par Chris Tensen - ConvertKit - Podia - Google Trend - Quora - Reddit - Answerthepublic - Ubersuggests - Google ads - Semrush - Moz - Ahrefs - Collab Machine
— Diagramme aide-mémoire incluant les différents éléments discutés dans cet épisode:
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