Nous commencerons notre émission par une discussion sur l'actualité. Nous ferons tout d’abord une analyse des élections régionales en Allemagne et de leur implication pour l'avenir du pays et de l'Europe. Ensuite, nous parlerons de la visite officielle qu’a effectuée un criminel de guerre, Vladimir Poutine, dans un pays membre de la Cour pénale internationale (CPI) sans craindre d'être arrêté. Puis, nous débattrons du message d’alerte publié par le ministre de la Santé des États-Unis sur la forte augmentation du stress chez les parents. Enfin, nous parlerons d'une nouvelle tendance en Espagne : chercher l'amour dans les allées des supermarchés.
Nous parlerons des Jeux paralympiques de Paris qui ont commencé la semaine dernière, des jeux qui suscitent beaucoup d’enthousiasme et font réfléchir sur l’intégration des handicapés. Nous évoquerons pour terminer le débat qui agite en ce moment la France : les anneaux olympiques doivent-ils rester sur la Tour Eiffel en souvenir des Jeux olympiques, comme le souhaite la maire de Paris ? Catherine: OK, nous sommes maintenant prêts à commencer l’émission. Que le rideau s’ouvre !
- Un parti d'extrême droite remporte les élections régionales en Allemagne pour la première fois depuis la Deuxième Guerre mondiale
- La Mongolie refuse de respecter ses obligations internationales et d'arrêter Poutine
- Le ministre de la Santé américain qualifie le stress parental de problème urgent de santé publique
- Les Espagnols cherchent l'amour dans les allées des supermarchés
- Les Jeux paralympiques de Paris ont commencé
- Les anneaux olympiques doivent-ils rester sur la Tour Eiffel ?