En Région Centre-Val de Loire, il existe des formations labellisées « circuits-courts ». Comment est-ce qu’on définit un circuit-court ? Et surtout, comment se traduit-il dans un métier ? Dans un parcours ? Dans une formation ? C’est ce qu’on va voir dans cette nouvelle saison de podcast en partenariat avec les Campus Pat-Mat, en partant à la rencontre de ceux qui ont fait des circuits-courts, l’ADN de leur métier, et de leur transmission !
Au lycée Jean de la Taille, à Pithiviers, sont formés de futurs professionnels de l’hôtellerie et de la restauration : la sensibilisation aux circuits courts y est de rigueur. Enseignants et producteurs se mobilisent pleinement pour faire découvrir aux élèves les circuits locaux de leur territoire. Pour en parler, j’ai rendez-vous avec Gérald Imbert, enseignant de cuisine mais également très investi auprès du rectorat pour faire reconnaitre le label circuits courts. Je le retrouve au lycée, avec ses élèves et un invité qu’il fait intervenir dans son cours : un apiculteur.
Une série consacrée au label circuits courts de la Région Centre-Val de Loire en partenariat avec le Campus d'excellence Patrimoines, Métiers d'Art et Tourisme.
Voix : Gabrielle Légeret
Montage : Malo de Saint Venant
Musique : Oscar Meurer
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.