Génération Sidechick

urbn podcasts

Ayant un nom à caractère humoristique, qui fait référence à leur génération qui a souvent peur de l’engagement, Génération Sidechick est le podcast où la femme moderne peut s’y retrouver. C’est avec transparence que Kathy, ses Sidechick acolytes et leurs invités démystifient la réalité de leur génération. Faisant la promotion de l’émancipation de la femme, l'épanouissement personnel se retrouve au cœur de la marque. Elles abordent des sujets d'actualités variés aux reflets de leurs quotidiens en tant qu'adultes et s'ouvrent sur leurs parcours aussi distincts les uns que les autres. Kathy offre donc, via le contenu de son podcast, des outils concrets afin de mener une vie saine, amusante, équilibrée et parfaitement imparfaite. C'est ton rendez-vous hebdomadaire avec tes chums de filles avec qui tu peux te confier et apprendre ! read less
LeisureLeisure
#160 Être et devenir une personne sécurisante, part 2
17-10-2023
#160 Être et devenir une personne sécurisante, part 2
As-tu déjà entendu parler des différents styles d'attachement? II s'agit d'une théorie (qui a quand même été prouvée au sein de plusieurs années d'études) qui traite d'un aspect psychologique et spécifique des relations entre êtres humains. Son principe de base est qu'un jeune enfant a besoin, pour connaître un développement social et émotionnel normal, de développer une relation d'attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue.Nous pouvons donc développer un type d'attachement, qui aura un impact direct sur notre façon d'être en relation amoureuse rendu à l'âge adulte, sécurisant ou plutôt insécurisant. Connaître son style d'attachement est une façon incomparable de comprendre ses propres comportements et ceux de son/sa partenaire afin de maintenir une relation saine et valorisante. Et tout part de notre éducation et des soins reçus dans l'enfance. Marc Pistorio, un célèbre psychologue, médiateur et auteur qui étudie cette théorie depuis de nombreuses années, à tout récemment publié un livre sur comment devenir un parent sécurisant et donc, éduquer des enfants qui seront sécurisants à leurs tours. Il est venu nous en parler lors de sa tournée à Montréal en septembre dernier et je vous assure que c'est un épisode plus qu'intéressant et surtout, pertinent. Si tu as soif de relations saines et équilibrées, que vous soyez parent ou non, cet épisode est pour toi! Voici donc la première partie de cet échange. Bonne écoute ! Merci à notre présentateur Clarins de nous soutenir de semaine en semaine et nous permettre d’offrir du contenu de qualité!
#159 Être et devenir une personne sécurisante, part 1
10-10-2023
#159 Être et devenir une personne sécurisante, part 1
As-tu déjà entendu parler des différents styles d'attachement? II s'agit d'une théorie (qui a quand même été prouvée au sein de plusieurs années d'études) qui traite d'un aspect psychologique et spécifique des relations entre êtres humains. Son principe de base est qu'un jeune enfant a besoin, pour connaître un développement social et émotionnel normal, de développer une relation d'attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue.Nous pouvons donc développer un type d'attachement, qui aura un impact direct sur notre façon d'être en relation amoureuse rendu à l'âge adulte, sécurisant ou plutôt insécurisant. Connaître son style d'attachement est une façon incomparable de comprendre ses propres comportements et ceux de son/sa partenaire afin de maintenir une relation saine et valorisante. Et tout part de notre éducation et des soins reçus dans l'enfance. Marc Pistorio, un célèbre psychologue, médiateur et auteur qui étudie cette théorie depuis de nombreuses années, à tout récemment publié un livre sur comment devenir un parent sécurisant et donc, éduquer des enfants qui seront sécurisants à leurs tours. Il est venu nous en parler lors de sa tournée à Montréal en septembre dernier et je vous assure que c'est un épisode plus qu'intéressant et surtout, pertinent. Si tu as soif de relations saines et équilibrées, que vous soyez parent ou non, cet épisode est pour toi! Voici donc la première partie de cet échange. Bonne écoute ! Merci à notre présentateur Clarins de nous soutenir de semaine en semaine et nous permettre d’offrir du contenu de qualité!
#158 Moins de mots, plus d'actions ! (Avec Mères au front)
03-10-2023
#158 Moins de mots, plus d'actions ! (Avec Mères au front)
Les enjeux climatiques font couler beaucoup d'encre depuis les dernières années. Bien que soyons tous en connaissance des bouleversements climatiques au niveau planétaire, les actions sont encore trop faibles afin d'avoir un réel impact et assurer la pérennité de notre planète.Les informations relatives au portrait concret de notre environnement en date d'aujourd'hui sont trompeuses ou parfois confuses. Cela ajoute un facteur influent à l'éco-anxiété qui est en flèche, surtout chez les plus jeunes générations et a définitivement un impact sur le manque de compréhension de ce que nous devons faire, dès maintenant.Quels sont les réels impacts sur notre santé? Est-ce que ce qu'on nous dicte comme correct à consommer est réellement bon pour nous?Afin d'éclaircir le sujet, j'ai invité deux membres du mouvement Mères au front, soit Cathy Vaillancourt, scientifique et Maude Desbois qui est chargée des communications. Mères au front a pour mission de rassembler des mères, des grands-mères et des allié-e-s pour mener des activités de mobilisation, d'éducation et de sensibilisation favorables à la protection de l'environnement.Il est plus qu'urgent d'agir pour contrer les enjeux climatiques et nous en parlons de façon claire et précise dans cet épisode. Bonne écoute !Pour vous joindre au mouvement Mères au front, visiter le site web Merci à notre présentateur Clarins de prendre action sur la cause en offrant des produits naturels, faits dans des emballages recyclables.
#157 Le concept de l'hypersexualisation, encore d'actualité?
26-09-2023
#157 Le concept de l'hypersexualisation, encore d'actualité?
La dernière décennie à laissé place à plusieurs mouvements, plusieurs prises de conscience liées avec l'inclusion, la diversité et l'acceptation du corps physique dans son ensemble. Nous voyons de plus en plus de femmes inspirantes qui embrassent leur apparence et ne se gênent pas pour dévoiler leur corps publiquement dans toute sa splendeur.Ceci est, à mon sens, une très belle évolution, mais ça m'amène à me questionner... Où en sommes-nous rendus alors avec le concept de l'hypersexualisation tel que nous le connaissons? Est-ce encore d'actualité? Comme faire pour maintenir un ballant entre l'hypersexualisation de la femme et l'acceptation de soi, dans l'ensemble de l'art?J'ai invité l'influenceuse Marie Gagné, une femme qui promeut l'émancipation de la femme dans toute sa beauté, à venir échanger sur le sujet avec mon acolyte Amélie B. Simard et moi. Cet échange nous a menés à plusieurs questionnements personnels fort intéressants. Et nous sommes curieuses de savoir ce que toi tu en penses! Merci de nous partager ton opinion en commentaires. Bonne écoute!Merci à notre présentateur @Clarins Profitez de 15% de rabais sur votre prochaine commande avec le code GS15Merci à notre collaborateur @Victoria Park Medispa. Profitez de la saison automnale pour prendre soin de votre apparence et dire  Bye Bye aux poils en vous offrant un traitement au laser. Toutes les informations sont disponibles sur le site de www.vicpark.comNoter que la consultation gratuite n'est offerte que pour les soins de médico esthétique.
#154 Parlons grossophobie
05-09-2023
#154 Parlons grossophobie
La dernière décennie a été teintée de plusieurs prises de conscience importantes, et nécessaires! L'une d'entre elles est l'inclusion et l'acception des différences corporelles. Plusieurs subissent encore du jugement, des critiques et de la discrimination uniquement en raison de leur apparence. C'est malheureusement souvent le cas des personnes grosses. Savais-tu que «gros» n’est pas un mauvais mot? Ou encore que les personnes grosses ne sont pas systématiquement en mauvaise santé?Dans l'épisode cette semaine, j'ai eu l'immense plaisir de m'entretenir avec André-Ann Dufour Bouchard, nutritionniste de formation (et non Kinésiologue telle mon erreur mentionnée dans l'émission.) qui travaille avec ÉquiLibre, un organisme à but non lucratif leader en matière d'image corporelle au Québec, ainsi que Caroline Huard aka Loounie, qui prend elle-même souvent la parole concernant la grossophobie. Nous avons abordé les mythes et les préjugés reliés aux personnes grosses en plus de démystifier le côté scientifique derrière le poids d'une personne. Il est important de créer des environnements inclusifs qui valorisent la diversité corporelle. Génération Sidechick en est fièrement un!Par ailleurs, si jamais tu as envie d'en apprendre davantage sur le sujet, ÉquiLibre vient de mettre en ligne une web série nommée Le Gros Talk Show pour démystifier les mythes sur les personnes grosses, avec Michelle Desrochers comme animatrice. À voir dès aujourd'hui sur leur site Internet. Bon épisode !Merci à notre collaborateur ÉquiLibre pour la réalisation de cet épisode !
#150 La crédibilité des femmes dans le monde professionnel
08-08-2023
#150 La crédibilité des femmes dans le monde professionnel
Est-ce que tu as déjà eu l'impression qu'on te prenait moins au sérieux que tes paires de la gent masculine? As-tu l'impression que tu dois doubler d'efforts pour prouver, qu'en tant que femme, tu es toi aussi capable d'avoir du succès dans un domaine souvent réservé qu'aux hommes ? Souvent perçues comme moins crédibles, les femmes sont souvent confrontées à des injustices à ce qui a trait à leur carrière. Il est statistiquement prouvé qu'encore aujourd’hui une femme va devoir user davantage de patience qu'un homme avant de se faire offrir un poste de cadre au sein d'une grande entreprise. Encore en date d'aujourd’hui, de nombreux préjugés ont créé des barrières quant à l’avancement de la femme au sein de la société et il est grand temps que ça change ! Kathy a invité Marie-Hélène Durivage, présidente de la Jeune Chambre de Commerce des Femmes du Québec afin d'échanger sur cette réalité et déterminer comment nous pouvons améliorer concrètement le quotidien des femmes. Qui de mieux comme acolyte que Catherine Fournier, la plus jeune femme élût dans l'histoire du Québec, pour parler de ça ainsi que Vanessa Boudrias qui a entamé sa carrière d'artiste avant sa majorité. Un épisode plein d'empowerment qui vous donnera le courage de vous réaliser, pleinement ! Bonne écoute ! Merci à notre présentateur ClarinsProfites d'un 15% de rabais sur votre commande en ligne en utilisant le code promotionnel GS15Merci à Alice Boutiques pour la merveilleuse tenue estivale de Kathy. Offrant une séance shopping privée et personnalisée, profitez d'un 50$ de rabais sur votre premier achat en mentionnant GÉNÉRATION SIDECHICK lors de votre visite.
#148 Le réel impact du AI sur l'humanité
25-07-2023
#148 Le réel impact du AI sur l'humanité
Le sujet de l'intelligence artificielle fait couler beaucoup d'encre depuis les dernières années. L'évolution de cette technologie a permis des avancées spectaculaires, notamment du côté de la santé, ce qui n'est pas négligeable.D'un autre côté, ceci est un outil remarquable pour la fraude, les voleurs ainsi que toute personne mal intentionnée et qui n'a que pour but de s'enrichir ou de nuire à autrui. Les questionnements moraux sont de mises et surtout, il est important de déterminer la place réelle que doit occuper la race humaine dans cette nouvelle ère.Afin de décortiquer le sujet dans son ensemble, Kathy a invité Delphine Le Serre, spécialiste internationale de l'accompagnement professionnel et de la transformation numérique ainsi que spécialiste du développement de solutions d'Intelligence Artificielle. Elle a mis sur pied la fondation Education for Tomorrow qui vise à apporter des changements au sein de modèles d'éducation afin que l'humain puisse s'épanouir, véritablement.Accompagnée de son acolyte Catherine Fournier, ceci est l'un des épisodes les plus intéressants jamais réalisés en trois ans ! Bonne, écoute ! Merci à notre présentateur Clarins Profites d'un 15% de rabais sur votre commande en ligne en utilisant le code promotionnel GS15 Merci à Alice Boutiques pour la merveilleuse tenue estivale de Kathy. Offrant une séance shopping privée et personnalisée, profitez d'un 50$ de rabais sur votre premier achat en mentionnant GÉNÉRATION SIDECHICK lors de votre visite.